Le jour ou les hippies sauveront le monde d'une guerre thermonucléaire ...

Publié le par orobas

J'adore mon titre bien qu'il soit légèrement surfait ...

 

En traînant sur internet, je suis tombé sur cet article : Du cannabis pour décontaminer Fukushima ?.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, l'article explique que le cannabis (le chanvre en fait) a la capacité d'absorber une grande quantité de radio-nucléïde dans le sol, ce qui aiderait grandement à la dépollution des environs de Fukushima.

On appelle ce phénomène avec un nom un peu barbare : Phytoremédiation.

Cette particularité de certaines plantes (pas que pour les éléments radioactifs, mais aussi pour beaucoup d'autres polluant) est déjà utilisé dans certaines villes pour assainir les eaux sans utiliser d'agent chimique.

 

 Du coup durant la prochaine guerre, vous augmenterez vous chance de survie en vous trouvant proche d'une colonie de hippies :)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est tellement cliché d'associer les hippies au cannabis... tu regardes trop south park :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouai cliché, je sais, mais j'adore mon titre :)<br /> <br /> <br /> <br />