Championat du monde de Cycle-ball

Publié le par orobas

- 20111104-IMG 4074 - 82- 20111105-IMG 4753 - 8920111106-IMG 526020111106-IMG 5284Recement a Kagoshima se sont tenus les championnats du monde de cycle-ball et de vélo artistique.

Je connaissais l'existence du vélo artistique pour avoir déjà vu quelques vidéos, mais le cycle-ball était quelque chose de totalement nouveau pour moi.

Pour faire simple, deux équipes de deux joueurs s'affronte sur un terrain de 11*14 mètres le but étant de marquer le plus de but possible. Les vélos sont des pignons fixes (on peut pédaler dans les deux sens donc) avec un développement très court d'environ deux mètres (sur un vélo normal, le plus court est de 2,5 m et le plus long entre 8 et 10 m). Du coup les cyclistes sont particulièrement agile sur leur vélo et arrivent à faire des mouvements impressionnants.

La France était représentée par une équipe durant le championnat, mais du fait que ce sport n'existe, pour ainsi dire, pas en France, leur niveau était bien inférieur à celui d'équipes comme celle allemande ou suisse.

L'équipe d'Autriche a gagné ce tournoi en battant l'Allemagne en finale. Belle victoire pour les Autrichiens sachant qu'un des deux joueurs n'a que 17 ans.

 

Au niveau du vélo artistique, les athletes sont vraiment impressionnant. Ils se tiennent à bout de bras, à deux sur un vélo et sans toucher la selle ... respect, les photos la prochaine fois.

 

Photo 1 : Japon contre Singapour.

Photo 2 : Belgique contre Allemagne.

Photo 3 : Belgique contre Roumanie.

Photo 3 : Même match, tir au but pour départager les deux équipes.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article