C'est pas vrai ...

Publié le par orobas

... je ne suis pas au Japon. Les gens se deguisent en fait...
Bon cette semaine il y avait un seminaire dans mon domaine de recherche qui se tenait a Tokyo (c'est d'ailleur pour ca que je suis venu debut novembre au lieu de debut decembre), c'etait plein de francais partout, et le mercredi soir l'organisation avait prevu un banquet ... c'etait dans un resto francais ... d'ailleur ca a du succes, il ont tout bouffer en un rien de temps. De meme dans la rue je vois de plus en plus de resto francais, des imitation de boulangerie aussi ... les facades commencent a tomber ...
Plus serieusement le congres etait interessant, mais un truc qui interessera plus de monde que le resume des confs, etait lors du banquet, une equipe de chercheur a presente un robot qui danse, rien de bien nouveau en soit, sony l'a deja fait en 2002 c'est la video en lien,

ici le robot danse en imitant les humains qui dansent avec lui,  pour etre un peu plus precis, il y a quatre cameras qui filment 3 geishas et qui retransmettent en temps reel les images au robot. Le robot analyse les mouvements et les reproduits en les adaptants, car le robot n'ayant pas le meme centre de gravite que nous si il fait exactement les meme  mouvement invariablement il se casse la gueule. C'etait vraiment pas mal a voir, je devrais recup une video que je mettrais sur le blog promis.

Publié dans Ma vie au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ben ecoute je sais pas faut voir, par contre ils savent resoudre les puzzle eternity.
Répondre
J
Et au lieu de danser, est-ce qu'ils savent écrire des articles et faire des présentations Powerpoint ?
Répondre