Les machines innutiles ...

Publié le par orobas

undefinedundefinedOn trouve parfois des automates qui distribuent vraiment n'importe quoi. A Nikko j'ai trouvé un distributeur automatique d'appareils photos. Bon sur un lieu touristique je peux comprendre que cela existe. Quoi qu'avec la quantité d'appareil photo numérique en circulation aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'un argentique jetable ai encore son utilité. Mais bon admettons. Par contre, on trouve aussi ce genre de machine dans les lieux pas du tout touristique. Par exemple en dessous de ma station de métro. Et franchement à Kasai, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à prendre en photo ...

La seconde machine inutile est ce magnifique bol de ramen géant qui diffuse de la vapeur. Ca me fait penser à ces boulangeries qui diffusaient des odeurs de pains au chocolat pour appâter le chaland. Sauf que la c'est de là vapeur d'eau, cela devait appâter les clients frigorifiés. Quoi qu'il en soit c'est super kitch et j'adore ...

Publié dans Specificite du Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En effet, c'est fort intriguant, ces machines ! Remarque, maintenant que les distributeurs de confiseries sont mal vus dans les écoles, des distributeurs d'appareils photos... numériques, ou de téléphones portables jetables avec appareil photo numérique pourraient devenir intéressants à placer dans les lycées ? Il y a peut-être un marché à prendre, et pas qu'au Japon !
Répondre
O
<br /> En France l'electronique n'est encore devenu un consomable, ici elle est en effet en train de le devenir. Alors pourquoi pas des distributeurs comme ca.<br /> Par contre il est interressant de voir que l'on trouve tres peu de machine distribuant des confiseries.<br /> <br /> <br />