Quelques photos de mon appartements

Publié le par orobas

 

DSC03416DSC03417

DSC03422Bon, histoire de faire plaisir aux personnes qui m'ont souvent demandées des photos de mon appartement en voici quelques-unes et si j'ai le courage, un jour je ferais un plan.

Alors, en gros, c'est un deux pièces de 40 mètres carrés avec cuisine séparée et des rangements partout. Les deux pièces sont des six tatamis (c'est souvent comme cela que l'on mesure la surface d'une pièce au Japon). Pour la petite histoire, un tatami mesure 182*91cm, c'est une mesure censée être standard, mais dans certaine partie du Japon, c'est un peu plus petit, dans tous les cas, c'est toujours un rapport de 2:1. Du coup, toutes les pièces sont faites pour accueillir un certain nombre de tatamis (6,8,10 ...) le plus souvent un nombre pair et les portes, fenêtres sont toutes dimensionnées par rapport au tatami. Ceci est valable aussi dans les nouveaux appartement sans tatami.

Les deux pièces sont très lumineuses grâce aux larges vitres (simple vitrage histoire de bien garder la chaleur) et donne une superbe vue sur Kagoshima, mais aussi sur le Sakurajima.

 

Les deux premières photos montrent la cuisine et la pièce principale, la dernière, la vue depuis le balcon.

Demain, je posterais une photo panoramique de la vue du toit.

Publié dans Ma vie au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> un sac pour le plastique, et un pour les bouteilles en plastique ????<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup la photo de la cuisine avec ses petites poubelles...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, je sais, je dois acheter des poubelles.<br /> <br /> <br /> Ici il en faut trois, une pour le papier, une pour le plastique et une pour les bouteilles plastiques ...<br /> <br /> <br /> <br />