Les dernieres nouvelles du Japon...

Publié le par orobas

Bon, ce n'est malheureusement pas encore fini ici.

Enfin, je ne pense pas vous apprendre grand-chose, les journaux en France semblent en dire beaucoup.

 

Je vais donc répéter quelque chose qui me parait essentiel. On ne sait pas exactement ce qui se passe dans les réacteurs. Tous les pronostiques fait sont donc des extrapolations en fonction de ce que l'on peut observer dehors. Un exemple simple, le niveau d'eau dans les cuves des réacteurs. On suppose les connaitre, mais si les capteurs qui sont censés donner les mesures sont en panne à cause de la surchauffe (ou autre) leurs mesures ne seraient pas fiables.

 

Dans le même genre, les mesures de radioactivité données par les médias correspondent à quoi exactement ? Un pic à un moment donné, une moyenne sur une zone pendant plusieurs heures ??? Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de précisions dans ce que j'ai pu lire.

 

Donc oui, il faut être vigilant, non il ne faut pas paniquer.

 

Bon, en ce qui me concerne.

Je ne vais pas à Tokyo jeudi ... le coeur de ma mère s'est remis à battre depuis qu'elle l'a appris.

Par contre, et là j'anticipe un bon nombre de mails que je recevrais un jour ou l'autre, je ne prévois pas de rentrer en France. La situation dans le nord du Japon est grave, mais loin d'être désespérée ...

Publié dans Ma vie au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est marrant, t'attends que la situation soit désespérée pour rentrer en France!! il craint dégun!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> En gros oui, du coup je vais attendre longtemps :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu reviens enfin à la raison ! Bien sûr que ta mère s'inquiète ! Elle ne veut pas se retrouver à tricoter des pulls à quatre manches pour les petits-enfants tous malformés que tu lui feras, après<br /> avoir été irradié !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu portes toujours aussi bien ton pseudo toi :)<br /> <br /> <br /> Et pour trash Jr, un bonnet avec marqué "Fuck the world" tu penses que ça le fera ??? :)<br /> <br /> <br /> <br />