Iriomote jima.

Publié le par orobas

MG 6404MG 6408MG 6432MG 6445MG 6541Pour les vacances du nouvel an, je suis allé faire un tour sur l'ile d'Iriomote-jima.

C'est une petite ile de 300km2 tout au sud du Japon. À 200 km à l'ouest d'Iriomote se trouve Taiwan qu'il est inutile de présenter.

La population ne compte que deux miles habitants qui sont répartis sur la côte nord et est de l'ile. Le centre et le sud de l'ile sont recouverts d'une dense forêt. Elle est traversée par de nombreuses rivières au bord desquelles la végétation est principalement composée de mangrove.

Iriomote est surtout célèbre pour ses chats qui ne vivent que sur cette ile. Mais comme la population est estimée à une centaine d'individus, il est très rare d'en voir. Même pour les indigènes. Du coup, malgré mes tentatives, je n'ai pas pu en voir.

 

Comme il n'y a pas grand-chose à raconter à propos de cette ile. Les deux ou trois prochains billets seront surtout composés de photos prise sur l'ile durant mon séjour.

Publié dans Voyage au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La question est : mais comment as-tu eu l'idée d'aller sur cette île totalement inconnue ?
Répondre
O
<br /> <br /> La magie du couch surfing :)<br /> <br /> <br /> Tu rencontres des gens formidables de tous les horizons.<br /> <br /> <br /> <br />