Nikko, les temples 2

Publié le par orobas

undefinedundefined

Une des raisons pour lesquelles les temples de Nikko sont si célèbres est la représentation très ancienne des trois singes de la sagesse. Apparemment une des plus anciennes encore debout. Et pourtant les sculptures sont en bois. Pour ceux qui ne sauraient pas, les trois singes ne sont pas l'invention de la marque de vêtements Waikiki qui avait sorti quand j'étais encore en primaire des t-shirt avec les trois singes. Pour la petite histoire, les trois singes représentent un concept de vie qui est censé nous protéger des aléas de la vie : Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne pas dire de mal.

Moi je les aime bien ces sculptures et puis je trouve que pour des objets en bois de 400 ans elles ne font pas leur âge.

Publié dans Voyage au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
gace a ton blog j'ai fais une superbe promenade j'adore je reviendrais
Répondre