Nikko.

Publié le par orobas

undefinedundefinedundefined

Un petit roman photo, ça faisait longtemps ... où pas.

Bon il y a quelques semaines, je suis allé visiter une petite ville au nord de Tokyo : Nikko. Cette ville est intéressante à plusieurs points de vues. Les temples, classés patrimoine mondial par l'UNESCO et les chutes d'eau. Dans ce billet je vais parler des cascades. Enfin de la cascade, les autres étaient trop loin pour pouvoir tout faire dans la même journée. À ma connaissance il n'y a rien de particulier à savoir là- dessus. Pas de vielle légende d'un gars qui inverserait le cours de la cascade en appelant la furie du dragon ...

Donc bon je ne vais pas raconter grand-chose. Je laisse les superbes sculptures d'eau et de glace sans commentaire.

La seule chose que je voudrais montrer c'est qu'une fois encore, les touristes sont ... Japonais. Il y avait bien quelques étrangers, mais vraiment pas beaucoup. Bon la photo ne prouve guère mes dires, c'est juste un demi-douzaine de Japonais. Mais il n'y avait pas grand monde ce jour-là, ce qui est compréhensible vu qu'il ne faisait vraiment pas chaud.
Bon finalement je vais râler un peu. Pour accéder au point de vue des chutes il faut prendre un ascenseur. Je n'ai plus le prix en tête, mais il n'est vraiment pas donné ...

Publié dans Voyage au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article