Il a neigé à Tokyo ...

Publié le par orobas

undefinedundefinedundefinedundefined

Bon c'était il y a trois semaines, je sais, je suis à la bourre, mais contrairement aux premières chutes cette fois-ci cela avait tenu. C'était un dimanche matin où j'avais prévu de larvé tranquillement chez moi, mais voyant la neige j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé jusqu'au palais impérial pour le prendre en photo sous le grand manteau blanc. En fait ça valait vraiment le coup. Bon il fait un froid de canard, normal il neige, mais quand même ce n'est pas une raison, j'ai failli être obligé de porter des vêtements chauds. Première surprise sur le chemin du métro, une voiture qui roule avec les chaînes, j'ai failli manquer de temps pour la prendre en photo, mais on voit quand même clairement les chaînes sur les roue avant. Cela m'a bien fait sourire en me rappelant Marseille quand il y a un demi centimètre de neige.

Bon comme il n'y a pas grand-chose à raconter sur le palais impérial sous la neige on va faire un petit cours d'histoire sur le palais impérial sans la neige. Je ne vais pas faire comme pour les Sumos, un cours long et chiant, là c'est juste pour meubler un peu. Les Japonais l'appellent "Kokyo". En fait il n'est le lieu de résidence de l'empereur que depuis la fin du XIXème siècle, c'est principalement dû au fait que Tokyo n'est la capitale du Japon que depuis 1868. Ce que l'on peut voir aujourd'hui n'est en fait qu'une copie du palais originel, les bombardements de la seconde guerre mondiale l'ayant détruit. Il n'a pas été reconstruit à l'identique, mais avec une touche de modernisme ce qui n'est pas étonnant de la part des Japonais. La totalité du palais n'est pas ouverte au public, en fait juste les jardins est le sont. Cela permet quand même d'y faire quelques petites promenades agréables.

Bon j'arrête le cours ici, je n'ai pas envie en fait. Ce qui est intéressant dans ces jardins c'est que l'on se trouve au beau milieu de Tokyo et que l'on est totalement isolé du bruit environnant. Pas de moteur de voiture, pas d'engin de chantier qui nous casse les oreilles ... En revanche, il suffit de lever les yeux pour voir que l'on est entouré de grattes-ciel tous plus haute les uns que les autres. Le contraste est vraiment saisissant. Pour ceux qui connaissent, cela fait un peu le même effet que le Père Lachaise à Paris, un calme très agréable au milieu d'une ville grouillante. L'endroit que je préfère dans le palais est le coin où se trouve petit lac. Cela représente vraiment le genre de jardin que l'on peut s'imaginer lorsqu'on parle d'un jardin japonais.

Publié dans Voyage au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir :)<br /> <br /> Je découvre un bien bel endroit de Tokyo sous la neige, je suis passionné d'horizons lointains et d'endroits singuliers, c'est avec plaisir que je vous invite à poster ces clichés sur notre site:)<br /> A votre disposition si vous rencontrez des problèmes d'accès au site :)<br /> <br /> Bien à vous :) Arthur
Répondre