La premiere connerie

Publié le par orobas

Ben oui, il en falait bien une. Bon ca va encore c'est pas une trop grosse.  Vendredi j'ai eu des nouvelles d'un francais beneficiant de la meme bourse que moi au japon, on s'etait rencontre a strasbourg lors de la reunion d'information pour preparer un peu le sejour. Nous sommes donc sortis boire un verre avec trois autres francais dans un petit bar super sympa ou toute les consomations sont a 500¥, ce qui fait environ 3euros la pinte de bierre ou le verre de vodka. La soiree se finit vers minuit et demi et la surprise dans le metro plus de train pour rentrer chez moi, du coup j'ai rejoint donc les autres francais qui etaient partis manger un ramen. Le probleme est que la soiree s'est deroule a Shibuya et j'habite a Edogawa, pour vous donner une idee il doit y avoir 14 ou 15km, et forcement comme j'ai toujours pas recu d'argent de ma banque, j'ai pas trop voulu payer 3 ou4 000¥ de taxi. Le seule solution que j'ai trouve, mis a part d'attendre 5h le retour des metros, est de faire a pied les 5km qui me separent de mon boulot. Comme les japonais sont des fous du travail, j'ai acces a mon bureau 24/24 7/7, la j'ai d'ailleur une surprise, en arrivant a 3h du mat a mon bureau, certains travaillent encore ( et dimanche a 20h ou j'ecrit ces lignes il y a encore des mecs pour bosser). Du coup j'ai pu squatter la "rest room" qui est la salle de repos reserve au etudiants.
Voila au bout d'une semaine a peine je commence deja a dormir au  bureau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
c'est bon, tu es déja ds l'ambiance de travail :D
Répondre